Utopimages Mode Le guide pour avoir du style avec un chausson made in France

Le guide pour avoir du style avec un chausson made in France

Chausson

C’est un véritable instant de bonheur de mettre ses chaussures d’intérieur une fois de retour à son domicile. En hiver comme en été, le chausson made in France offre un confort inégalable à vos pieds. Néanmoins, son choix exige une grande réflexion. Il existe en effet de nombreux paramètres à considérer. Avantages, critères de sélection, marques… Tour d’horizon des informations nécessaires pour l’achat des chaussons made in France.

Chausson made in France: qu’est-ce que c’est ?

On appelle chausson une chaussure d’intérieur ayant une texture légère et douce. Il peut être formé à l’instar des chaussures ou peut être dépourvu de talon. Il est en général fait de matières différentes selon l’usage pour lequel il est conçu. De ce fait, il est possible qu’un chausson made in France soit destiné à être employé à proximité de la piscine, de la salle de bains ou d’autres endroits humides.

Dans ces cas, il est confectionné avec du caoutchouc ou du plastique. Un modèle réservé à une utilisation domestique de confort est élaboré à partir de matériaux doux tels que le tissu-éponge, le cuir doux ou le feutre. Le chausson a communément une semelle flexible et fine.

Le ‘’made in France’’ fait référence au lieu de fabrication du produit. Cela ne veut pas forcément dire que la production et l’assemblage de l’ensemble des matières premières composant le chausson made in France ont été réalisés en France. Cependant, l’élaboration de la chaussure doit être totalement effectuée en France.

Pourquoi opter pour ce chausson ?

Il y a plusieurs bénéfices à se procurer un chausson made in France. En premier lieu, cette chaussure vous permet de respecter l’environnement. Elle a un impact environnemental moindre qu’un produit qui a fait des milliers de kilomètres avant de parvenir chez vous. Opter pour ce produit est une forme de consommation locale. De plus, en utilisant un article provenant de loin, vous n’êtes pas sûr d’avoir la qualité.

Aussi, le chausson made in France étant vendu chez un commerçant local, vous n’aurez pas à faire de grandes dépenses, car le transport est moins coûteux. Il présente également un autre avantage économique. En achetant cette pantoufle, vous participez à la conservation de 55 000 et 160 000 emplois. Vous faites ainsi un geste de patriotisme économique. Vous faites en outre un acte citoyen.

Comment choisir son chausson made in France ?

Pour choisir votre paire de chaussons made in France, il existe de nombreux critères que vous devez prendre en compte. Il s’agit tout d’abord de la qualité des produits. En effet, pour que vos chaussons durent longtemps, ils doivent être de bonne qualité. Il est primordial de choisir un modèle à la production soignée.

Pour ce faire, veillez à ce que le futur compagnon de vos pieds soit bien conçu en France. Ainsi vous aurez le meilleur de l’exigence française en plus de l’excellence. Optez par exemple pour une marque qui travaille en collaboration avec un atelier local. Hormis le lieu de conception, prêtez attention aux matières premières employées de même qu’aux finitions de vos chaussons. Choisissez une semelle antidérapante pour pouvoir déambuler en toute sécurité.

Lors du choix de vos chaussons made in France, le confort est aussi un élément fondamental. Leur intérieur peut être fourré et fait en tissu doux. Ils doivent en outre avoir de l’originalité. Vous pourrez alors les porter pour aller où vous voulez.

Pour vos soirées entre amis, les après-midis solos, les repas de famille et autres moments, il est également possible de mettre vos chaussures d’intérieurs. Ces dernières sont par conséquent tenues d’être stylées. Enfin, votre choix doit se baser sur votre personnalité et l’usage que vous ferez de l’article acheté.

Quelques marques de chaussons made in France

chausson made in FranceLors de l’achat de votre chausson made in France, vous aurez à choisir parmi différentes marques de production française. Entre autres, on distingue le label ‘’Un si beau pas’’ qui proposent des chaussures d’intérieur en édition limitée et en précommande.

Le ‘’Slip français’’ confectionne également des charentaises classiques à la main. Outre ces marques, on compte ‘’Payote’’ qui offre des chaussons stylés et des espadrilles conçus en France. Enfin, il y a ‘’Jules & Jenn’’ qui est spécialisée dans la conception des charentaises en feutre de laines.

Conclusion

Les chaussons made in France sont des chaussures d’intérieur fabriqué et vendu en France. Ils présentent de nombreux atouts tels que le respect de l’environnement, la réduction du coût d’achat, etc. Les critères à considérer pour les choisir sont la qualité, le confort, le style, l’originalité, etc.

Related Post