Le DIY pour la planète Alimentation Le Kombucha, une boisson fermentée saine

Le Kombucha, une boisson fermentée saine


Le kombucha est un thé fermenté d’origine asiatique. Sa consommation renforce le système digestif, prévient certaines maladies et ralentit le vieillissement. Il a également beaucoup d’autres vertus qui lui valent le surnom de « l’élixir de l’immortalité ».

Le système digestif

Dans la culture asiatique, le thé est la première boisson à consommer pour améliorer et renforcer son système digestif. Le kombucha répond convenablement à cette attente grâce à ses propriétés probiotiques. En effet, cette boisson fermentée contient de multiples bactéries et levures indispensables au maintien de l’équilibre du fonctionnement intestinal.

Le Kombucha fermenté facilite la digestion et le transit des nutriments, garantissant ainsi un bon apport nutritionnel à l’organisme. Les différents enzymes qu’il contient amplifient le processus de digestion des aliments de plus belle. L’une des grandes particularités avec ce thé est que le Kombucha est de nature sauvage et est très diversifié.

Le Kombucha, une boisson fermentée saine

Chaque kombucha est unique de par sa composition micro-organique, ce qui élargit les vertus de la boisson. Sa boisson est faible en sucre et peut être bue autant de fois que désirez sans altérer la santé.

Prévention des maladies

Le thé fermenté Kombucha a des propriétés antioxydantes et renforce le système immunitaire. Une consommation régulière ferait bénéficier à l’individu ses multiples bienfaits et le préviendrait de nombreuses maladies telles que : le cancer, les maladies cardiovasculaires et même le diabète.

L’oxydation dans l’organisme produit des molécules extrêmement réactives (radicaux libres) responsables du développement de plusieurs maladies. Les radicaux libres multiplient les lésions cellulaires dans l’organisme, accélèrent le vieillissement et aggravent les maladies bénignes.

Grâce à son effet antioxydant, le Kombucha ralentit le processus d’oxydation et stabilise les radicaux libres. Cette boisson fermentée réduit les inflammations et la détérioration des cellules affectées. Le kombucha est également une bonne alternative pour réduire le risque de contraction des maladies du foie. Il nettoie et détoxique le foie.

Le thé Kombucha contient de l’acide acétique et des polyphénols pour aider le système immunitaire à combattre les bactéries infectieuses. Son doux parfum participe aussi à la bonne santé pulmonaire du consommateur.