Le DIY pour la planète Produits ménagers Pourquoi faire sa propre crème hydratante avec de l’huile de coco

Pourquoi faire sa propre crème hydratante avec de l’huile de coco


L’huile de coco est un liquide gras issu de la pression de la noix de coco fraiche. Ses multiples bienfaits sur la peau font de lui un excellent ingrédient de fabrication de produits cosmétiques. Elle est un élément clé dans la formule de plusieurs crèmes hydratantes faites maison.

Les propriétés de l’huile de coco

L’objectif principal de la crème hydratante est de nourrir et hydrater la peau. L’atteinte de cet objectif est plus garantie lorsque la crème est fabriquée avec de l’huile de coco. En effet, en plus des principes d’hydratation et de nutrition de la peau, l’huile de coco la protège et renforce son état. Elle est riche en acide laurique et se combine facilement à la peau.

Cet acide gras saturé à des propriétés antimicrobiennes qui immunisent la peau contre certains virus. Elle contient également de la vitamine A et E dont les effets antioxydants favorisent une bonne division des cellules cutanées. L’huile de coco a un effet enrichissant sur la crème hydratante et donc amplifie les bienfaits des autres ingrédients associés.

Les bienfaits sur la peau

Les effets oxydants de l’huile de coco touchent l’épiderme et permettent d’embellir la peau et la rendre lisse. La meilleure solution pour éviter d’avoir des zones sèches sur la peau est l’utilisation de crème à base d’huile de coco. Ses propriétés hydratantes sont efficaces contre les coudes rugueux et les genoux peu gracieux.

Pourquoi faire sa propre crème hydratante avec de l'huile de coco

L’huile de coco dans la crème hydratante protège partiellement la peau contre les affections causées par le rayonnement du soleil. Elle bloque près de 20 % des ultraviolets, soigne et prévient les petites crevasses et gerçures sur la peau.

La crème hydratante à l’huile de coco prévient et traite l’exéma et les vergetures. Sur les zones touchées par une brulure, elle a un effet apaisant. L’application de cette crème fait profiter d’un agréable parfum le long de la journée en raison de la douce odeur de l’huile de coco.